Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES WAYS DU KWATT
30 novembre 2017

MISS ROCAMIX AUX ABOIS

 

mboe 2

La gesticulation pathologique de Mme MBOE Maryline est  l’attitude chronique d’une prévenue aux abois. C’est un mécanisme dilatoire qui permet à « Miss ROCAMIX » d’éviter d’être présente à son audience du 08/12. Elle sait et sent qu’elle risque gros au regard des accusations pour lesquelles elle est poursuivie.

En effet, Madame MBOE Maryline sait pertinemment qu’en entamant une marche ou une grève de la faim bidon, au finish, elle prétextera conséquemment que sa santé  physique et mentale ne lui permet pas de se défendre.  Elle pourrait accuser les forces de l’ordre de l’avoir brutalisée ou d’avoir neutralisé son élan. Ainsi, obtiendra-t-elle par conjugaison de circonstances l’ajournement du procès. C’est la quête de ce sursis qui régit et régule son aventure désespérée.

Toutefois, considérant que ses attaques orientées vers le DG du PAD ne sont aucunement fondées, elle élargit le spectre de ses revendications en y intégrant un cocktail de déboires en affaires. Le chapelet est bien long et la bannière touffue.

Pour susciter la sympathie des internautes qui sont naturellement excités quand il s’agit d’un problème opposant un citoyen lamda avec un membre de l’establishment, elle se victimise et transpose le problème sur un autre registre. En engonçant des oripeaux populistes d’une jeunesse enthousiaste et dynamique qu’elle incarne, elle déclare sans vergogne être victime d’un complot ou d'une machine infernale qui broie systématiquement les jeunes, annihile leurs actions et subtilise leurs projets .

Mais il s’agit en fait d’un faux courage, car sa convocation par les autorités de la police de Douala le 01/12 la fera descendre de son odieux piédestal. Je n’ose pas croire, au regard de ses allégations diffamatoires à l’égard des personnalités qu’elle désigne nommément et met en cause dans ses verbigérations manipulatoires qu’elle en sortira sans être inquiétée. Elle apprendra en fin de compte que dans un Etat de droit, la dénonciation des abus ou la revendication des droits spoliés est légitime, certes ! Cependant, il y’a des protocoles à respecter et des rubiconds à ne pas franchir.

Be tuned... Qui verra vivra

BERTHOL

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour , alors qu'en est t'il de ce dénouement? Je suis cette histoire depuis et me rend compte que cette dames vs thématique ment les gens qui sont en désaccord avec elle résultats une armer de mouton la suivent aveuglément ont dirait un gourou lol... Bref cette convocation ça donne quoi car elle semble attester avoir gain de cause et déjà jubiler? Donnez nous le suite svp
Publicité
Archives
Publicité